Accédez au SAV Micromania : comment s’y prendre ?
mars 16, 2019

Comprendre la vente à réméré

C’est quoi la vente à réméré

C’est un concept juridique qui mérite d’être connu par le plus grand nombre de personne à cause des avantages qu’il peut procurer. La vente à réméré est très peu connue, beaucoup de personne ignore encore de quoi il s’agit exactement, faute d’explication ils passent à côté d’une solution simple et efficace qui peut aider à obtenir une meilleure situation financière. Découvrez tout sur la vente à réméré sur ImmoSafe.

Tous sur le vente à réméré

De par sa définition on comprend tout de suite l’objectif de cette opération, la vente à réméré c’est le fait de vendre un bien et d’avoir la possibilité de racheter ce bien sous certaines conditions. Toute personne possédant un bien mobilier ou immobilier d’une certaine valeur, peut le vendre pour se procurer des fonds, mais tout ardant la faculté de racheter le bien, dans un délai précisé dans le contrat. Les délais de rachat ne dépassant pas 5 ans. Il peut arriver à une famille d’avoir besoin de liquidité, alors pour se procurer cet argent elle peut opter pour la vente d’un immeuble sans pour autant en être dépossédé. Celui qui vend son immeuble à réméré, va continuer à y demeurer, en contrepartie il devra verser des indemnités d’occupation. C’est très avantageux pour le vendeur, qui trouve la solution de sortir d’une situation financière difficile en vendant son bien. Le propriétaire du bien, c’est-à-dire celui qui vend garde l’espoir de retrouver son droit de propriété. Le prix du rachat du bien est prévu préalablement dans le contrat, c’est en quelque sorte un remboursement du principal et des frais accessoires. La vente à réméré est très répandue dans le secteur de l’immobilier, les banques acceptent ce genre de compromis pour approvisionner les foyers en liquidité. Elle est utilisée comme un instrument de crédit, offrant à l’acheteur une garantie de remboursement au risque de perdre son bien. La vente à réméré peut aussi se faire dans le cadre de la réalisation d’un projet ambitieux, si vous êtes à court de fond, au lieu de faire une demande crédit, vous pouvez simplement vendre un de vos biens selon ce modèle. Ainsi une fois votre projet réalisé, dès lors que vous rentabilisez, vous pouvez comme prévu dans votre accord, redevenir propriétaire de ce bien en le rachetant.

Vente à réméré en cas de difficulté financière

En règle générale ce sont les difficultés financières qui poussent les particuliers à choisir cette forme de vente. C’est une vente avec des avantages pratiques, solution financière pour les foyers se procurer de la liquidité, possibilité de reprendre son bien en le rachetant à nouveau. Le réméré est un sauvetage pour éviter de toute situation financière totalement compromise telle que la saisie judiciaire.